Nous répondons à vos questions:

  • Pourquoi opter pour la comptabilité en ligne ?
  • Comment souscrire aux Services Planète-Compta ?
  • Comment se passe le paramétrage de mon compte ?
  • Comment dois-je régler mon abonnement ?
  • Quelle est la durée d’une mission Planète-Compta ?
  • Vos tarifs sont-ils fixes ?
  • Êtes-vous membre de l’Ordre des Experts-Comptables ?
  • A qui s’adresse cette solution ?
  • J’ai déjà un Expert-Comptable, puis-je tout de même devenir client de Planète-Compta ?
  • Q. Pourquoi opter pour la comptabilité en ligne?

    Nous avons développé cette solution pour répondre à un besoin entrepreneurial : comment rendre la comptabilité plus simple en réduisant les coûts ? Nous proposons donc à nos clients une solution qui est à la fois simple à utiliser, ergonomique, économique et s’adaptant à tous publics. Comment ? Vous photographiez ou scannez vos tickets de caisse et factures d’achats qui sont ensuite stockés dans votre coffre-fort numérique. Etablissez vos devis et factures depuis le logiciel en ligne, il fait le reste. Il se synchronise avec votre compte bancaire et retranscrit toutes vos informations en écritures comptables. Grâce à Planète-Compta, vous économisez sur les frais de tenue de comptabilité, sur l’envoi des documents ou encore sur vos trajets pour venir au cabinet.

    Q. Comment souscrire aux Services Planète-Compta ?

    Après avoir découvert nos solutions sur notre site, contactez notre service clients au 03 20 01 63 13 ou faite une demande de devis en ligne. Vous serez contacté par l’un de nos chargés d’affaires. Après avoir échangé sur vos besoins et terme de comptabilité et de gestion de la paie nous vous proposerons de vous présenter nos solutions par une démonstration et nous vous ferons parvenir un devis via la plateforme de notre partenaire Docusign. Si vous validez ce devis, vous n’avez qu’à signer le document électroniquement et nous envoyer les pièces nécessaires afin de débuter la mission que vous nous confierez.

    Q. Comment se passe le paramétrage de mon compte ?

    Une fois la Lettre de Mission signée, nous vous faisons parvenir votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à notre plateforme.
    Le paramétrage de votre compte ne nécessite aucune connaissance comptable particulière. Cependant, nos équipes sont à vos côtés pour paramétrer votre compte et l’un de nos Experts-Comptables vous contactera dès la création du compte pour s’assurer que vous pouvez commencer à utiliser nos services.

    Q. Comment dois-je régler mon abonnement ?

    Etant donné que nous réalisons une mission comptable, nous vous prélevons mensuellement de la somme définit préalablement en fonction de vos besoins. Sachez que le premier mois, nous vous prélevons 3 mensualités correspondant à une provision sur bilan qui vous sont retournée en fin de mission.
    Si vous optez pour la mise à disposition unique de notre logiciel en ligne (sans mission comptable), vous avez la possibilité de nous régler annuellement ou mensuellement.
    Par définition, nous établissons les prélèvements les 5 de chaque mois, cependant, nous pouvons modifier la date de prélèvement sur simple demande de votre part.

    Q. Quelle est la durée d’une mission Planète-Compta ?

    Si vous optez pour la mise à disposition de notre logiciel en ligne, la durée d’engagement du service Planète-Compta est d’un an à compter de la date de signature du contrat avec tacite reconduction.
    Pour tenue de votre comptabilité, la mission, comme toute mission comptable, prend effet à la date de la signature et se termine à la fin de votre exercice comptable.

    Q. Vos tarifs sont-ils fixes ?

    Nos tarifs sont fixes concernant la mise à disposition simple de notre logiciel de facturation et de comptabilité.
    En ce qui concerne la mission comptable, nous estimons que le tarif communiqué est le plus juste pour la mise à disposition du logiciel, la tenue de comptabilité ainsi que les conseils de nos experts au vu des informations que vous nous aurez fournis. Le prix mensuel communiqué lors du devis est une estimation de temps passé sur la tenue de votre comptabilité. Si nos Experts-Comptables estiment que ce temps sera dépassé, ils vous préviennent le plus tôt possible.

    Q. Êtes-vous membre de l’Ordre des Experts-Comptables ?

    Bien évidemment, Planète-Compta est une solution de comptabilité en ligne mise en place par la société Planète-Expert, enregistrée au tribunal de commerce de Lille et inscrite au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables.
    Notre cabinet réside au centre d’Affaire Mercure, 445 Boulevard Gambetta 59200 Tourcoing depuis 2011. Il est composé d’experts-comptables, de chef de mission comptable, ainsi que de gestionnaire de paie et de collaborateurs comptable diplômés d’état.

    Q. A qui s’adresse cette solution ?

    Planète-Compta est la solution idéale pour les TPE/PME, start-up, autoentreprises, VTC, taxis professions libérales, professionnels de la santé, restaurants, commerces, entreprises du bâtiment…
    Notre offre a été conçue pour s’adapter à tous secteurs d’activités.

    Q. J’ai déjà un Expert-Comptable, puis-je tout de même devenir client de Planète-Compta ?

    Si vous avez déjà un Expert-Comptable dit traditionnel et que vous en êtes satisfait, il vous est possible de souscrire à notre logiciel en ligne et de lui communiquer vos identifiant pour simplifier votre tenue de comptabilité.
    Si vous souhaitez changer d’Expert-Comptable et vous adresser à Planète-Compta, vous devez, comme il l’est régie par le code de déontologie de notre profession, envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre Expert-Comptable à la période définit dans votre lettre de mission et nous prendrons contact afin de récupérer votre dossier.
    Si vous utilisez déjà une solution en ligne, nous pourrons récupérer vos informations comptables par extraction.